CONDITIONS
Toutes nos conditions et nos prix de vente sont sujets à changements en tout temps, sans préavis.
- Distam distribue ses produits uniquement à des commerces dûment établis.
- Distam se garde le doit d’octroyer ou non l’accès à ses produits.
- Un client doit maintenir un minimum d’achat annuel de $15,000 afin de maintenir une liste de prix compétitive.
- Une commande initiale peut être exigée afin de bien qualifier le nouveau client.
- Distam se réserve le droit de fermer un compte demeuré inactif pendant une période de 6 mois ou plus.
POLITIQUES D'EXPÉDITION :
Chaque client de Grandwest s'est vu attribuer un entrepôt principal en fonction de son emplacement pour offrir une expédition et un service optimal à votre entreprise. Les commandes de 440,00 $ ou plus (taxes non incluses) seront expédiées FRAIS PRÉPAYÉES par courrier, à l'exception de certaines destinations éloignées et de celles considérées comme des "Points hors normes" par les transporteurs de marchandises de votre entrepôt principal. Les commandes (y compris tous les articles en rupture de stock) inférieures au montant minimum seront prépayées et facturées à un tarif fixe basé sur la province de destination, comme indiqué ci-dessous. Les commandes seront consolidées jusqu'à la limite de coupure d'expédition de 16h00 (heure locale) - toute commande soumise après cette heure sera expédiée avec la commande du lendemain. Cela inclut tous les articles du catalogue à l'exception de certains produits surdimensionnés tels que (mais sans s'y limiter), les réservoirs de transfert de liquide, les boites à outils, les parechocs, les boites en fibre de verre, les doublures de boite et les kits de marchepieds longs nécessitant un transport par camion ou une manipulation spéciale. Une allocation de transport de 5 % (avant taxes) du total de la facture sera accordée sur ces commandes prépayées.
Si un produit est uniquement disponible dans l'entrepôt alternatif, nous transfèrerons le produit dans votre entrepôt principal et vous l'enverrons avec vos commandes régulières (10 à 12 jours de délais).
Si vous avez besoin d'une livraison plus rapide, nous pouvons expédier votre commande directement depuis l'entrepôt alternatif moyennant des frais supplémentaires de 30 $ pour une livraison rapide par courrier. (Les points hors normes et le transport par camion seront facturés au montant indiqué par la compagnie de transport.) Ce fret s'ajoute à tous les frais qui peuvent être sur les commandes expédiées depuis l'entrepôt par défaut ce jour-là. Les frais de livraison rapide ne s'appliquent pas à la politique de prépaiement et sont facturés sur toutes les commandes.
Expédition à tarif fixe :
Ontario, Québec, et les Maritimes : $17.45
TERMES :
Les conditions sont nettes à 30 jours. Le demandeur accepte de payer des frais de service de 2 % par mois ou de 24 % par an sur les soldes excédant 60 jours. Aucune garantie d'expédition sur les comptes en souffrance depuis 60 jours.
Toutes les transactions sont en dollars canadiens (CAD).
FACTURATION
Les factures sont disponibles sur notre site internet au www.distam.com à compter de 18h la journée de la commande.
Une copie de facture est envoyée quotidiennement à l’adresse courriel fournie lors de l’ouverture du compte.
DÉFAUT DE PAIEMENT
- Distam se réserve le droit de refuser l’expédition de toute commande lorsque les termes de paiement ne sont pas respectés et ce, jusqu'à ce que la somme due soit acquittée en totalité ou selon une entente prise avec Distam.
- Un chèque « provision insuffisante » (N.S.F.) ou postdaté est sujet à un frais administratif de $50
- Toute somme impayée porte intérêt à un taux de deux pourcent (2%) par mois ou vingt-quatre pourcent (24%) par année
- Tout règlement de dette fait via un retour de marchandise autorisé entraine automatiquement un frais de reprise de 25%
GARANTIE :
Les produits distribués par Grandwest sont entièrement garantis contre les défauts de fabrication et de matériaux tels que spécifiés par le fabricant, généralement pour une période d'un an. Cependant, certaines exceptions s'appliquent avec des périodes de garantie plus longues disponibles sur certains produits. Des périodes plus courtes peuvent également s'appliquer à certains produits, tels que (mais sans s'y limiter) les électroniques/câblages et certaines ampoules et éclairages.
Les produits défectueux seront remplacés gratuitement, limités à la pièce défectueuse sur les articles avec plusieurs pièces. Grandwest n'est pas responsable de la peinture, des couts de main-d'œuvre ou du transport de et vers notre entrepôt. L'autorisation (N.R.A. #) doit être accordée par Grandwest avant de retourner les produits. Une description adéquate du problème ou du défaut doit être indiquée sur la demande de retours. Les termes "défectueux et déchet" sont des raisons insuffisantes et ne seront pas acceptés comme valides.
RETOUR DE MARCHANDISE :
La plupart des produits achetés chez Grandwest peuvent être retournés sans frais de restockage pendant une période de 6 mois à compter de la date d'achat. Cependant, certains articles saisonniers et électroniques ou des commandes de flotte plus importantes nécessitant un achat spécial peuvent ne pas être éligibles au retour et/ou peuvent être soumis à des frais de restockage. Les produits de plus de 6 mois ne sont pas éligibles au retour. La franchise de retour du client est de 10 % de tous les achats effectués au cours des 12 derniers mois - calculée sur une base roulante de 12 mois. Tout retour dépassant ce montant entrainera des frais de restockage de 25 %.
Un N.R.A. # (Numéro d'autorisation de retour de marchandise) doit être accordé avant de retourner toute marchandise.
Pour être éligible à un retour, le produit doit :
- Être un produit actif
- Être en condition neuve, dans son emballage d'origine et pouvant être vendu comme neuf
- Avoir été acheté chez Grandwest dans les 6 derniers mois
- Ne pas être installé
- Inclure un N.R.A. # avec l'envoi
Note :
- Toutes les roues doivent être testées avant le montage des pneus. Aucun retour ne sera accepté pour les roues ayant été montées avec des pneus.
- Il est fortement conseillé d'inspecter attentivement chaque article lors de la réception d’une commande.
- Aucun retour sur les appareils électroniques une fois ouverts.
- Tous les produits pouvant être peints doivent être prémontés avant la peinture et l'installation. Tout produit modifié, peinturé ou installé ne peut être retourné.
- Aucun remboursement pour la main d’œuvre ou tout autre frais relié à l’installation.
- Distam se réserve le droit de refuser tout retour.
Tout produit ne répondant pas à ces critères sera refusé et retourné au client en port dû. Tous les retours sont crédités sur le compte uniquement. Des frais de restockage peuvent être prélevés sur le retour des marchandises. Le client est responsable des frais de transport aller-retour vers notre entrepôt.
Veuillez visiter https://distam.ca/fr/returns pour soumettre un article pour retour.
COMMANDES SPÉCIALES :
Les commandes spéciales ne peuvent pas être annulées une fois passées et ne sont pas remboursables. Une feuille de confirmation de commande spéciale signée peut être requise avant de passer la commande.
RÉCLAMATIONS :
(A) les réclamations pour marchandises perdues ou endommagées en transit doivent être faites directement auprès du transporteur.
(B) Les réclamations pour pénuries sur un envoi doivent être déposées auprès de Grandwest dans les 5 jours suivant la réception de l'envoi.
TAXES :
T.V.P. en sus ; T.V.H. en sus ; T.V.Q. en sus ; T.P.S. en sus.